Du 17/06/2011 au 18/06/2011

Rencontres Nationales 2011 des MIFE à Saint-Etienne

La Guidance Professionnelle Personnalisée ... Reconnaître, Impliquer, Coopérer

Consulter l'avant programme : avec la participation effective de André de Peretti, Philippe Meirieu, Gontran Lejeune 

Logo_InterMIFE

LogoMIFE-Loire-SudActualité InterMIFE : 16 & 17 juin 2011 - Rencontres nationales à St-Etienne -

Chefs d'entreprises, élus, formateurs et professionnels de l'orientation sont attendus à Saint-Etienne à la MDEF/MIFE Loire Sud : consulter le mot du Président Gaston PARAVY   &   l'avant programme 

La Guidance Professionnelle Personnalisée ...  Reconnaître, Impliquer, Coopérer

 

Le mot du Président

Gaston PARAVYEngagés que nous sommes par profession dans l'accompagnement des personnes dans leurs ressources et potentialités, trop souvent inexploitées, nous proposons au travers de ces Rencontres nationales d'explorer encore et d’approfondir la relation de l'homme avec lui-même et avec son environnement économique et social de plus en plus bousculé aujourd’hui. Nous bénéficierons au cours de ces journées de la pensée de chercheurs et de pédagogues confirmés comme de chefs d'entreprises porteurs de visions renouvelées, permettant à chacun d'insérer sa personnalité et son identité spécifique dans le monde du travail.

De plus, ces Rencontres, en favorisant les échanges de savoir et de pratiques entre acteurs de l'orientation, devraient proposer des réponses adaptées et efficientes face au défi d’une meilleure prise en compte de l’humain dans l’économie.

Chefs d'entreprises, élus, formateurs, et professionnels de l'orientation sont attendus à Saint-Etienne à la MDEF/MIFE Loire sud, espace qui innove dans la mise en synergie des partenaires de l'orientation et de l'emploi.

Gaston PARAVY  Président d’INTERMIFE France

Les Conférences programmées

  • CONFERENCE : Actualité de la pensée de Carl Rogers en orientation,  par André de PERETTI, Polytechnicien, Docteur es Lettres, psychosociologue et auteur de nombreux ouvrages 
  • CONFERENCE : L’orientation professionnelle et ses perspectives, par Philippe MEIRIEU, Professeur à l’Université Lumière-Lyon 2, Vice Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, chargé de la Formation Tout au long de la Vie
  • CONFÉRENCE DÉBAT : Reconnaître, Impliquer, Coopérer, A la recherche de l’humain perdu, par Gontran LEJEUNE, Chef d’entreprise, Président national des Centre des Jeunes Dirigeants (2008-2010) 

Dernière modification le 18/03/2011